Gratuit Œuvres philosophiques de Sophie Germain: mathématicienne française (1776 –1831) PDF

Descriptions Œuvres philosophiques de Sophie Germain: mathématicienne française (1776 –1831) Francais



Œuvres philosophiques de Sophie Germain: mathématicienne française (1776 –1831) gratuit

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireŒuvres philosophiques de Sophie Germain: mathématicienne française (1776 –1831) gratuitment. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Œuvres philosophiques de Sophie Germain: mathématicienne française (1776 –1831) Livres en ligne.

Les contributions des femmes à la science sont recensées depuis les débuts de l'histoire. L'étude historique, critique et sociologique de ces rapports est elle-même devenue une discipline en soi.
Découvrez sans plus tarder une des premières femmes mathématiciennes : Marie-Sophie Germain. Brillante autodidacte, estimée par quelques uns de ses pairs, elle s'est toutefois heurtée à l'intransigeance de son époque envers les femmes savantes.
En 1816, Sophie Germain, mathématicienne et philosophe issue d'une ancienne famille distinguée de la bourgeoisie parisienne, réussit le concours de l'Académie des sciences qui vise à donner la théorie mathématique des surfaces élastiques et de la comparer à l'expérience. Elle est alors admise à assister aux séances de l'Académie, interdite jusqu'alors aux femmes. Sur la suggestion de Gauss, l’université de Göttingen lui décerne en 1830 un titre honorifique, mais elle meurt avant de pouvoir le recevoir.
L’insuffisance de certains travaux de Sophie Germain s’explique, selon certains, par une mise à l’écart de la vie scientifique. Au début du XIXe siècle, les femmes étaient jugées incompétentes pour comprendre des travaux scientifiques ; elles ne pouvaient traditionnellement avoir accès à la connaissance des progrès scientifiques qu’au cours de discussions mondaines ou à la lecture des livres de vulgarisation qui leur étaient spécifiquement destinés. Sophie Germain se distingue avant tout par son refus de se soumettre aux mœurs de son époque.


Please follow instruction step by step until finish to get Œuvres philosophiques de Sophie Germain: mathématicienne française (1776 –1831) for free. Enjoy It !!